• DIRE ET SE FAIRE ENTENDRE

    sarcastic

     TRAVAIL A RENDRE POUR LE 25 MARS

    Vous pouvez me l'envoyer par mail cecile.morereau@ac-grenoble.fr OU le photographier et me l'envoyer via wattsapp

    Évaluation de la séquence faite en classe: ce n'est plus un travail de groupe contrairement à ce qui était prévu...

     

     

    Ci-dessous les documents support de la séquence + les documents support pour votre évaluation:

     

    Séquence 1: Communiquer avec des mots...mais pas seulement!

     

    Pour commencer...

     

    Nous ne savons pas ce que les Minions se « disent » mais nous comprenons ce qui se passe: c’est de la communication non verbale.

    Pour compléter le cours:

     

    1. Bouche cousue....

    L'opposant tunisien Mohamed Abbou a été libéré

    Il avait été condamné en 2005 à trois ans et demi de prison pour avoir comparé la torture pratiquée dans les prisons tunisiennes aux sévices exercés par des Américains dans la prison d'Abou Ghraib, en Irak.

    Cliquez ici pour en lire plus!

     

    2.  Discours de Greta Thunber à Oslo en 2019 à l'ONU

     

     

    3. Dire un discours à plusieurs:

     

     

    Documents support pour votre évaluation:  

    a. Consultez le site de l'UNICEF sur le travail des enfants: https://www.unicef.fr/dossier/exploitation-et-travail-des-enfants

    b. Visionnez ces vidéos:

    - Vidéo 1:

    - Vidéo 2 ici: https://www.1jour1actu.com/info-animee/travail-des-enfants

    - Vidéo 3:

     

    c. Le discours de victor Hugo sur l'éducation: https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_%C3%A0_l%E2%80%99Assembl%C3%A9e_l%C3%A9gislative_1849-1851#LA_LIBERT.C3.89_DE_L.27ENSEIGNEMENT